Demandez un ESTA officiel

En 3 étapes faciles

US ESTA application

Guide de l'ESTA – Comment obtenir votre ESTA !

Quiconque se rend aux États-Unis doit se munir d'une autorisation de voyage. Les personnes de nationalité française ont besoin uniquement d'un ESTA (Electronic System für Travel Authorisation) pour se rendre aux États-Unis. Savoir si vous êtes éligible à la demande de l'ESTA, comment l'obtenir, les points sur lesquels vous devez être vigilants, les conditions que vous devez remplir et comment éviter de commettre des erreurs : voici toutes les informations que vous obtiendrez dans notre Guide ESTA.
Vous avez besoin d'un ESTA ? Nous vous expliquons étape par étape ce qu'est un ESTA, comment effectuer votre demande ainsi que les points particulièrement importants. Si vous êtes prêt pour la demande, commandez simplementici

Les 6 informations principales sur l'ESTA

  1. Vous DEVEZ faire une demande d'ESTA même si vous voyagez en transit

    Quiconque voyage aux États-Unis doit se munir d'une autorisation de voyage, par ex. un d'ESTA valide. Même si vous transitez par les États-Unis, vous devez faire une demande d'ESTA. Découvrez ici (conditions) si vous êtes éligible pour une demande d'ESTA et si vous remplissez les conditions.

  2. Vous pouvez faire une demande en ligne

    Pour obtenir une autorisation ESTA, il suffit de remplir le formulaire, de l'envoyer et de payer en ligne. Une tierce personne, un ami, un membre de votre famille ou une connaissance peut également effectuer la demande à votre place.

  3. Avant chaque voyage, contrôler le statut

    L'ESTA est valable pendant deux ans ou jusqu'à expiration de votre passeport, selon la première échéance atteinte. Vous devez toutefois vérifier avant de voyager si votre demande est encore active. Il se peut qu'une demande soit déclarée non-valide a posteriori par les autorités américaines et ce sans en être notifié.

  4. Un ESTA ne peut pas être prolongé

    Notez qu'à l'expiration de la validité de l'ESTA, une nouvelle demande doit être effectuée. Une prolongation ou un transfert vers un autre passeport n'est pas possible.

  5. Vous devez être titulaire d'un passeport électronique

    Depuis avril 2016, la demande d'ESTA est possible uniquement si vous êtes titulaire d'un passeport électronique. Soyez vigilant quant à la puce. Il est impossible d'entrer sur le territoire avec un passeport non-électronique ou un passeport provisoire.

  6. Il est impossible d'obtenir l'ESTA avec un passeport enfant

    Les enfants qui ne possèdent pas de passeport électronique ne sont pas éligibles à l'ESTA. Veillez à ce que votre enfant ne soit pas titulaire d'un passeport enfant mais d'un passeport électronique. Dans le cas contraire, un visa sera nécessaire.

ATTENTION ! Si depuis le 1er mars 2011 vous avez voyagé en Iran, en Iraq, au Soudan, en Syrie, en Libye ou au Yémen ou si vous possédez la double nationalité de l'un des pays cités, vous avez besoin d'un visa pour les États-Unis. Dans ce cas, vous n'êtes pas éligible à l'ESTA.

Qu’est-ce qu’un ESTA ?

L'ESTA est un système électronique qui autorise préalablement les voyageurs dans le cadre du Visa Waiver Program (VWP) (Qu'est-ce qu'un VWP), à se rendre aux États-Unis sans devoir passer par une ambassade aux États-Unis. Il remplace le précédent système d'entrée sur le territoire des États-Unis, un formulaire I-94W vert devant toutefois être rempli dans l'avion. L'inconvénient de ce système était que les voyageurs ne savaient qu'à leur arrivée s'ils étaient autorisés ou non à entrer dans le territoire. L'ESTA permet d'obtenir une visibilité avant même de réserver un voyage.

Tous les ressortissants des pays du VWP peuvent demander l'ESTA. Si toutes les conditions sont remplies, il vous suffit d'imprimer votre demande que nous vous avons envoyée en format PDF.

ATTENTION ! Notez que la détention d'un ESTA valide ne constitue en aucun cas une garantie pour votre entrée sur le territoire des États-Unis. Seules les autorités de l'US Customs and Border Protection décident si vous pouvez entrer dans le pays ou non.

Comment obtenir ma demande?

Remplissez votre demandeESTA

Envoyez votre demande

Payez votre demande

Attendez la confirmation

Imprimez votre ESTA

Pour obtenir votre ESTA, vous devez remplir entièrement le formulaire ESTA en ligne. Veuillez toutefois noter que les données sont enregistrées comme elles apparaissent sur votre passeport afin d'éviter tout risque d'erreur. Pour remplir rapidement et simplement votre inscription pour l'ESTA, munissez-vous des données et dossiers suivants:

  • Passeport électronique
  • Données personnelles (notamment noms des parents, adresse et coordonnées)
  • Numéro de la pièce d'identité
  • Informations sur l'employeur actuel ou passé
  • Données sur le logement / lieu de séjour aux États-Unis (hôtel, appartement, adresse, numéro de téléphone)
  • Données d'une personne à contacter en cas d'urgence aux États-Unis ou ailleurs (nom, numéro de téléphone & adresse e-mail)
  • Carte bancaire / données de carte bancaire

Des tierces personnes peuvent également faire une demande pour vous. Il suffit simplement de fournir les données requises. Vous pouvez aussi effectuer une demande pour votre famille ou vos amis.

Dès que nous avons reçu votre demande, nos collaborateurs qualifiés procèdent à la vérification de potentielles erreurs. En cas d'erreur, nous vous contacterons afin de la corriger dans les meilleurs délais. Les données sont ensuite transmises aux autorités américaines. Vous recevez un e-mail en format PDF dès l'instant qu'une décision a été prise sur votre demande d'ESTA.

Si votre demande d'ESTA est acceptée, nous vous recommandons de l'imprimer et de noter « l'Application Number » même si l'ESTA peut être consulté par voie électronique et est relié à votre passeport. Si vous ne possédez pas d'imprimante, nous pouvons aussi vous envoyer votre autorisation par voie postale.

À quel moment dois-je demander l'ESTA ?

En principe, vous devez demander l'ESTA avant même de réserver un voyage. S'il n'est pas accepté, vous disposerez de suffisamment de temps pour demander un visa et vous ne risquerez pas de ne pas vous faire rembourser vos frais de voyage.

Selon les assurances-voyages, vous êtes seul responsable en cas d'annulation d'un voyage due à l'absence d'autorisations de voyage.

Si vous avez déjà réservé votre voyage mais que vous n'avez pas encore l'ESTA, il est recommandé d'en faire la demande au moins 72 heures avant le départ. En effet, une prise de décision concernant votre demande peut prendre autant de temps. Si vous n'avez jamais rencontré de difficultés lors de vos voyages ou d'un séjour aux États-Unis, la décision est souvent prise en quelques minutes. Cela ne peut toutefois pas être garanti.

EXPRESS: Vous pouvez demander un ESTA EXPRESS. Votre demande sera traitée en priorité, vérifiée immédiatement et vous sera envoyée dès la réception de l'autorisation.

Que dois-je faire si l'ESTA est refusé ?

En principe, vous avez besoin d'un visa « physique » suite à un refus. Nous vous aiderons volontiers. Il vous suffit d'appeler notre assistance téléphonique gratuite. Nous nous chargeons du reste pour vous.

Les motifs suivants peuvent être à l'origine d'un refus d'une demande d'ESTA:

  • Vous avez répondu Oui à une question d'admissibilité
  • Vous avez une double nationalité avec l'un des pays suivants : Iran, Iraq, Syrie, Soudan, Yémen, Libye, Somalie
  • Vous avez dépassé votre séjour aux États-Unis et y êtes resté plus longtemps que la durée autorisée
  • Vous avez perdu une fois ou déclaré comme volé votre ancien passeport
  • Vous avez fourni des données incorrectes lors de votre inscription ESTA
  • Vous possédez une carte verte américaine
  • Il existe également d'autres motifs qui ne sont toutefois pas communiqués par les autorités américaines

Comment régler ma demande ?

Vous pouvez régler votre demande d'ESTA chez nous par carte bancaire ou par virement immédiat. Si vous n'utilisez aucune des possibilités de paiement citées, votre demande peut aussi être réglée par un tiers au cas où votre famille ou vos amis souhaitent vous aider.

Faire une nouvelle demande – Ne pas prolonger !

Si votre ESTA a expiré ou si vos données ont changé, vous devez faire une nouvelle demande. Vous ne pouvez pas prolonger l'ESTA. Les événements suivants entraînent une nouvelle demande:
  • Vous recevez un nouveau passeport
  • Vous changez votre nom (prénom et / ou nom de famille)
  • Vous changez de sexe
  • Vous changez de nationalité
  • Vos conditions changent. Vous êtes par ex. condamné pour une infraction ou êtes porteur d'une maladie transmissible, etc. et deviez répondre à une des questions d'admissibilité par Oui

J'ai déjà un ESTA, comment vérifier mon statut?

Vous n'avez pas encore reçu de réponse concernant votre demande d'ESTA ou vous avez déjà un ESTA valide et vous souhaitez le consulter pour votre prochain voyage ?

Si vous avez fait votre demande sur notre portail de service, vous pouvez nous joindre par e-mail ou par téléphone. Nous vous enverrons la demande (si celle-ci est encore valable), en nous indiquant votre nom, votre numéro de passeport et votre date de naissance.

Si vous avez effectué votre demande sur un autre portail, vous pouvez aussi utiliser notre ESTA Check Service. Voici les possibilités de consultation:

Saisissez les données suivantes:

  • Numéro de passeport
  • Date de naissance
  • Nationalité
  • Nom de famille
  • Prénoms, comme indiqué dans le passeport

Si le check ESTA a réussi, nous vous envoyons votre autorisation ESTA par e-mail. Si la demande a déjà expiré ou si aucun ESTA n'est trouvé, nous vous enverrons bien évidemment une notification.

Mon enfant a-t-il besoin d'un ESTA?

Les enfants, quel que soit leur âge, ont besoin d'un propre ESTA pour pouvoir entrer aux États-Unis.

ATTENTION ! Notez que seuls les enfants titulaires d'un propre passeport électronique peuvent faire une demande d'ESTA. Les passeports enfants délivrés ou prolongés après le 26 octobre 2006 et toutes les pièces d'identité d'enfants ne sont pas autorisés pour un voyage sans visa aux États-Unis. Les enfants titulaires de ces documents ont besoin d'un visa.

Que dois-je faire si je découvre une erreur dans mon ESTA?

Si votre ESTA autorisé comporte une erreur, il existe différentes possibilités de les contourner en fonction de l'erreur commise.
  1. Erreur dans les données biométriques (données de passeport)

    Si vous faites une erreur lors de la saisie de vos données personnelles, telles que le nom, le prénom, la date de naissance, le lieu de naissance, le numéro de passeport, la date de délivrance et d'expiration, la nationalité, il est impossible de la corriger si l'ESTA déjà autorisé. Dans ce cas, vous devez faire une nouvelle demande car l'erreur rend la demande actuelle caduque.

  2. Erreur dans les données de contact ou l'employeur

    Si vous avez fait une erreur dans vos données de contacts, l'employeur, le contact aux États-Unis ou la personne à contacter en cas d'urgence, celle-ci ne peut plus être corrigée, à l'exception de l'adresse e-mail. Dans ce cas, cette erreur n'est pas importante. Même en cas de changement de ces données, le renouvellement de la demande ESTA n'est pas nécessaire.

  3. Erreur en répondant aux questions d'admissibilité

    Si vous avez par erreur répondu Oui à l'une des « Questions d'admissibilité » et que votre ESTA est refusé par ce motif, une nouvelle demande peut dans certains cas être effectuée après 24h. Souvent, la demande est refusée en fonction de la question correspondante. Il est également possible de formuler un recours. Notez que l'examen peut durer jusqu'à 6 semaines. Si en revanche vous avez menti et répondu non bien qu'une question vous concerne, vous risquez d'être confronté à de sérieux problèmes avec une interdiction d'entrer sur le territoire américain pouvant aller jusqu'à 5 ans.

Qu'est-ce que le Visa Waiver Program ?

Le Visa Waiver Program est un programme permettant de voyager aux États-Unis sans visa. Les ressortissants de tous les pays participant à l'accord VWP sont en principe éligibles à la demande d'un ESTA. D'autres facteurs sont également importants pour l'obtention ou non d'un ESTA. Il permet d'entrer sur le territoire américain à des fins touristiques ou commerciales pour un séjour pouvant durer jusqu'à 90 jours d'affilée.

La France fait partie du programme d'exemption du visa depuis le 12 janvier 2009.

Les pays participant au programme d'exemption du visa sont:

Andorre Italie Saint-Marin Australie Japon Suède Belgique Lettonie Suisse Brunei Liechtenstein Singapour Chili Lituanie Slovaquie Danemark Luxembourg Slovénie Allemagne Malte Espagne Estonie Monaco Corée du Sud Finlande Nouvelle-Zélande Taïwan France Pays-Bas République Tchèque Grèce Norvège Hongrie Irlande Autriche Royaume - Uni Islande Portugal

Quand suis-je éligible à l'ESTA et quand ne le suis-je pas ?

Vous êtes éligible au programme d'exemption du visa pour les États-Unis si vous remplissez les conditions suivantes :
  • Vous êtes ressortissant d'un des pays participant au programme d'exemption du visa
  • Vous possédez votre propre passeport électronique*
  • Vous êtes titulaire d'un ESTA valide
  • Vous entrez États-Unis par air ou par mer
  • Vous voyagez avec un billet aller-retour dont la destination n'est ni le Canada, ni le Mexique ni les Caraïbes
* Il est recommandé d'être titulaire d'un passeport dont la validité est d'encore minimum 6 mois à compter de la date de sortie des États-Unis. Vous n'êtes pas éligible à l'ESTA si :
  • Vous possédez une double nationalité avec l'Iran, la Syrie, l'Iraq, le Soudan, le Yémen, la Libye ou la Somalie
  • Si vous avez séjourné dans l'un des pays cités depuis le 1er mars 2011
  • Si vous avez répondu Oui à l'une des questions « Admissibilité »*
*À l'exception de la question : « Vous a t-on déjà refusé l'entrée sur le territoire américain ou un visa américain vous a t-il déjà été refusé ou révoqué ? » « Vous a t-on déjà refusé l'entrée sur le territoire américain ou un visa américain vous a t-il déjà été refusé ou révoqué ? » – Ici, tout dépend de la gravité du motif du refus. Dans la plupart des cas, la demande est autorisée après un certain temps.

Apply for an official ESTA

In 3 easy steps

US ESTA application

ESTA Guide - How to Get Your ESTA!

Anyone travelling to the USA needs valid travel authorisation. British nationals usually need only an ESTA (Electronic System for Travel Authorization) to enter the United States. In our ESTA Guide, you will find out whether you are eligible to apply for an ESTA, how you can get one, what you need to look out for, what requirements you must fulfil and how to avoid mistakes.
Do you need an ESTA? We will explain step by step what an ESTA is, where you can apply for one and what in particular you need to watch out for. If you are ready to make an application, simply order here.

The 6 most important points about ESTA:

  1. You MUST make an ESTA application, even if you are just a transit passenger

    Anyone travelling to the US needs travel authorisation, such as a valid ESTA. Even if you are only transiting though the USA, you still need to apply for an ESTA. Find out here (requirements) whether you are entitled to apply for the ESTA and if you fulfil the requirements.

  2. You can submit the application online

    You will receive the ESTA approval by completing the form online, sending it off and paying. It is not a problem for a third party, e.g. a friend, a relative or an acquaintance, to submit the application on your behalf.

  3. Check the status before each trip

    An ESTA is valid for two years or until your passport expires, whichever comes first. However, before you travel, you should check whether your application is still active; it can happen that an application is subsequently declared invalid by the US authorities without notice.

  4. An ESTA cannot be extended

    Please note that a new application must be submitted after the ESTA expires. An extension or transfer to another passport is not possible.

  5. You will need an electronic passport

    Since April 2016, an ESTA application is only possible with an electronic passport. Look for the chip sign. Entry with a non-electronic or temporary passport is not possible.

  6. ESTA not possible with a children's passport

    Children not in possession of an electronic passport are not entitled to submit an ESTA application. Please ensure that your child receives an electronic passport instead of a child passport, otherwise a visa will be required.

ATTENTION! If you have travelled to Iran, Iraq, Sudan, Syria, Libya or Yemen since March 1, 2011, or have dual nationality in one of these countries, you need a visa for the USA. In this case you are not entitled to submit an ESTA application.

What is an ESTA?

The ESTA is an electronic system that pre-entitles travellers to travel to the US under the Visa Waiver Program (VWP) (What is VWP) without having to visit a US Consulate. It replaces the previous system for entry into the United States, in which a green I-94W form had to be filled out on the plane. The disadvantage of this was that one only learned at the time of entry whether could enter. The ESTA notifies you before you have even booked a trip.

An ESTA can be applied for by all nationals of countries participating in the VWP. If all requirements are met, you can simply print out your application, which is sent by us as a PDF file.

ATTENTION! Please note that possession of a valid ESTA does not guarantee entry into the US. US Customs and Border Protection officials ultimately make the decision of whether you can enter or not.

How do I get my application?

Fill out your ESTA

Submit the application

Pay for your application

Wait for confirmation

Print out your ESTA

To receive your ESTA application, you must complete the online ESTA form. To avoid any mistakes, please ensure that the data is entered exactly as it appears in your passport. In order that you can fill out your registration for the ESTA quickly and easily, please have the following data and documents ready:

  • Electronic passport
  • Personal details (including the names of the parents, address and contact data)
  • Identity card number
  • Information about current or former employer
  • Details about accommodation/abode in the USA (hotel, flat, address, telephone number)
  • Emergency contact details inside or outside the USA (name, telephone number and email address)
  • Credit card details

Third parties can also apply on your behalf; what is important is that the requested data is made available. You can also apply on behalf of your family or friends.

After we have received your application, our trained staff will check it for possible mistakes. If there is a mistake, we will contact you to correct it as soon as possible. Subsequently, the data is passed on to the US authorities. Once a decision has been made about your ESTA application, we will send it to you by email as a PDF file.

If your ESTA is approved, we recommend that you print it out and make a note of the application number, even if the ESTA is electronically retrievable and linked to your passport. If you do not have a printer available, we can send your approval by courier.

How far in advance should I apply for my ESTA application?

In principle, you should already submit the ESTA application before you have even booked a trip. If the application rejected, you would then still have enough time to apply for a visa and don’t run the risk of forfeiting a refund for you trip.

Most travel insurances consider it to be your own fault if a trip cannot be taken due to lack of travel permits.

If you have already booked your trip but do not have an ESTA, it is recommended to apply at least 72 hours before your departure, as it may take this long to make a decision about your application. If you have previously not had any difficulties with entry into or during your stay in the USA, a decision will often be made within a few minutes. However, this cannot be guaranteed.

EXPRESS: You can apply for an EXPRESS ESTA with us. Your application will then be treated as preferred, promptly checked and sent to you immediately after receipt of approval.

What do I do if my ESTA application is rejected?

If your application is rejected, you will usually need a ‘physical’ visa. We are happy to help you with this. Just call our free telephone hotline, and we will take care of the rest for you.

Reasons for rejecting an ESTA application could be the following:

  • You have answered yes to an authorisation request
  • You have dual citizenship in one of the following countries: Iran, Iraq, Syria, Sudan, Yemen, Libya, Somalia
  • You have previously stayed in the USA longer than the allowed entry period.
  • You have once lost a previous passport or reported as stolen
  • You have given false information with your ESTA registration
  • You are in possession of an American green card
  • There are also other reasons, which not be not specified by the US authorities

How do I pay for my application?

You can pay your ESTA application with us by credit card or instant transfer. If you do not use any of the above-mentioned payment options, your application can also be paid by a third party, in the event that family or friends assist you.

Submit a new application – don’t extend!

If your ESTA application has expired or your details have changed, you must submit a new application. You cannot extend an ESTA. The following circumstances require a new application to be submitted:
  • you get a new passport
  • you change your name (first and/or last name)
  • you change your gender
  • you change your citizenship
  • your circumstances change. You are, for example, convicted of a criminal offence or get an infectious disease, etc. and would now have to answer one of the authorisation questions in the ESTA application with Yes

I already have an ESTA, where can I check my status?

You have not received any feedback on your ESTA application, or already have a valid ESTA and want to retrieve this again for your next trip?

If you have submitted your application to our service portal, please do not hesitate to contact us by email or phone. We will be pleased to resend your application – if, of course, it is still valid – with your name, your passport number and your date of birth.

If you have submitted your application to another portal, you can also use our ESTA Check Service. The following options are available for retrieval:

Enter the following details:

  • Passport number
  • Date of birth
  • Nationality
  • Surname
  • First names as they appear in the passport

If the ESTA Check is successful, we will send your ESTA approval by email. If the application has already expired or if no ESTA can be retrieved, we will of course send you a notification.

Does my child also need an ESTA?

Children of all ages need their own ESTA to travel to the USA.

ATTENTION! Please note that children can only apply for an ESTA if they hold their own electronic passport. Children’s passports issued or extended after 26 October 2006 and all children’s identity cards are invalid for visa-free travel to the USA – children holding these documents require a visa.

What should I do if I find a mistake in my ESTA authorisation?

If there is a mistake in your approved ESTA, there are several ways to deal with it, which depend entirely on what type of mistake was made.
  1. Mistake in your biometric data (passport data)

    If you have made a mistake when entering your personal details, such as name, first name, date of birth, place of birth, passport number, date of issue and expiration, nationality, these mistakes cannot be corrected for an already approved ESTA. In this case, you must submit a new application, as the existing one is invalidated by the mistake.

  2. Mistake in contact or employer details

    If you have made a mistake in your contact details, employer details, US contact or emergency contact details, this cannot be corrected, except for the email address. However, it is not so bad if these details need to changed, as no new ESTA application needs to be submitted.

  3. Error when answering authorisation questions

    If you have mistakenly answered yes to one of the eligibility questions and your ESTA was rejected, a new request can be made after 24h in some cases. Unfortunately, these are often also rejected, depending on the question. You can also raise an objection to the rejection, but please note that the review can take up to 6 weeks. However, if you lie and answer no to one of the questions even though it applies to you, this can lead to considerable problems with entry into the US for up to 5 years.

What is the Visa Waiver Program?

The Visa Waiver Program is a programme for visa-free entry into the USA. Nationals of all countries participating in the VWP Agreement are, in principle, entitled to apply for an ESTA. Other factors are also significant in whether or not the ESTA is ultimately approved. It allows entry into the United States for tourist and business purposes with a stay of up to 90 days at a time.

Germany has been a member of the Visa Waiver Program since 12 January 2009.

Countries participating in the Visa Waiver Program:

Andorra Italy San Marino Australia Japan Sweden Belgium Latvia Switzerland Brunei Liechtenstein Singapore Chile Lithuania Slovakia Denmark Luxembourg Slovenia Germany Malta Spain Estonia Monaco South Korea Finland New Zealand Taiwan France Netherlands Czech Republic Greece Norway Hungary Ireland Austria United Iceland Portugal Kingdom

When am I entitled to ESTA and when not?

You are entitled to visa-free entry into the USA if you meet the following requirements:
  • You are a national of one of the countries participating in the Visa Waiver Program
  • You have your own electronic passport*
  • You have a valid ESTA
  • You are travelling to the USA by plane or by ship
  • You have a return or onward ticket which does not end in Canada, Mexico or the Caribbean
* It is recommended that the passport be valid for at least 6 months from the date of departure from the US. You are not entitled to receive an ESTA if:
  • You have double citizenship in Iran, Syria, Iraq, Sudan, Yemen, Libya or Somalia
  • You have visited one of the aforementioned countries since 1 March 2011
  • You answer one of the eligibility questions with yes*
*except for the question: “Have you had a US visa that you applied for with your current or previous passport withdrawn, or have you been refused entry to the United States, or were you denied entry to the USA upon arrival?” Have you had a US visa that you applied for with your current or previous passport withdrawn, or have you been refused entry to the United States, or were you denied entry to the USA upon arrival? - For this question, it is important to know how serious the reason for the rejection was; in most cases, the application is nevertheless approved after a longer period of review.